Avis de mise en œuvre d’un projet de levée de fonds au profit de la FCD
Depuis 2023, avec l’assistance de l’organisation « KAPRACARE », la FCD a dépisté la maladie du cancer de la matrice et de la prostate pour plus de 600 personnes des deux sexes. Environ 59 personnes ont été testées positives, soit un taux de prévalence d’environ 10 pour cent. Vingt pour cent des personnes testées positives (12) ont présenté des signes de cancer relativement avancés et méritent des diagnostics plus poussés pour évaluer la possibilité des interventions chirurgicales. Les individus avec des cas moins avancés ont déjà été traités par la KAPRACARE.
En Haïti, ces interventions chirurgicales coutent très cher et exigent que des ressources financières additionnelles importantes soient mobilisées pour permettre à la fondation de prendre en charge la totalité de ces vulnérables patients. D’où l’idée de mettre en oeuvre cette levée de fonds dont la totalité des recettes sera utilisée à cette fin.
Stratégies de mise en œuvre
Au total, 2500 billets sont déjà imprimés et seront distribués aux donateurs potentiels en Haïti, en Amérique, ou en Europe. Pour chaque don de cinq (5) dollars américains ou équivalents, un billet sera remis au donateur potentiel. Chaque détenteur d’un billet aura la chance d’être le gagnant de l’un de ces trois prix suivants :
Premier prix : Un téléphone IPhone 16 ou $1,500, au choix du gagnant
Deuxième Prix : 300 dollars américains
Troisième prix : 200 dollars américains
De plus, une prime de $500 US sera attribuée à la personne qui aura distribué le plus grand nombre de billets.
Mécanisme de tirage aléatoire avec remise
Les trois (3) premiers prix seront basés sur un tirage du type aléatoire avec remise qui sera organisé le 15 décembre 2024, à midi, par un membre responsable de la Fondation, au choix du Conseil d’Administration. Un jar en plastique transparent sera utilisé, dans lequel les dix chiffres de zéro à neuf seront placés l’un après l’autre, à la vue de tous les participants au tirage via la plateforme ZOOM. Pour déterminer le numéro gagnant pour chacune de ces trois prix, un chiffre sera tiré du jar et à chaque fois, le chiffre tiré sera remis dans le récipient avant de tirer le suivant. De cette façon, on pourrait tirer plusieurs fois le même chiffre. Le numéro pour chaque prix, du premier au troisième, sera lu à haute voix en présence de tous les participants.
Le gagnant de chaque prix sera immédiatement identifié et un appel téléphonique mettra les personnes concernées au courant à l’instant même où aura lieu le tirage.
Les prix seront remis aux gagnant (e) s par un responsable local de la Fondation.
Merci,
Pour le conseil d’administration,
Émile Damisse, Président